Toutes à Toulouse

TOUTES A VELO – TOULOUSE 2021-

Sous l’égide de la Fédération Française de Cyclotourisme ‘Toutes à Vélo’ est un évènement spécialement conçu  pour les féminines afin que toutes les participantes puissent s’exprimer à vélo, à leur rythme, sans esprit de compétition et en toute convivialité ; il s’agit d’un véritable challenge qui véhicule les idées fortes du cyclotourisme, la finalité étant de fédérer un maximum de participantes autour d’un tourisme à vélo permettant à chacune de se lancer son propre défi.

Quant au parcours qui couvre  toutes les régions de France, il est laissé au libre choix des concurrentes depuis un départ de leur région d’origine ; l’objectif pour les participantes étant de se retrouver, après un voyage itinérant, toutes ensemble dans la ville de Toulouse.

Après Paris en 2012, Strasbourg en 2016, c’est Toulouse qui a l’honneur d’accueillir cette année ce rassemblement les 11 et 12 septembre 2021 ; près de 200 départs de voyages itinérants sont déjà enregistrés et bien évidemment le CODEP de LOZERE s’associe et participe à cet évènement.

C’est ainsi qu’un groupe de 7 valeureuses féminines de Lozère – Françoise C . Josette C. Monique A. Jacqueline K. Anne D. Florence S. et Christel H. s’est constitué pour effectuer le trajet depuis Banassac jusqu’à Toulouse ( 240 km ) selon le programme ci-après :

– 1ère étape – Départ de Banassac le jeudi 9 Septembre à destination de Villefranche de Panat  ( 86 km pour 1200m de dénivelé )

– 2ème étape -Vendredi 10 Septembre Villefranche de Panat/  BRENS ( proximité de Gaillac dans le Tarn ( 97 km  et 511 D+ )

– 3ème étape – Samedi 11 septembre en matinée Brens/ BALMA banlieue de Toulouse –( 56 km 563 D ) et grand rassemblement l’après-midi à la Prairie des Filtres au cœur de Toulouse.

Félicitations à toutes ces dames et plus particulièrement à Jacqueline et Monique des Cyclos du Malpas. sans oublier Denis Castréde le président du CODEP qui assure l’intendance.