« Les monts d’Aubrac »

Un week end chargé pour les Cyclos du Malpas avec l’enchainement de la rando Nocturne le vendredi les boucles Mendoise le Samedi et pour conclure La rando des monts d’Aubrac à Espalion.

Une délégation de 5 cyclistes avait le déplacement chez les sympathiques Espalionnais afin d’effectuer le circuit de 70kms avec 1150 mètres de dénivelé positif. Le dynamique président du CODEP Aveyron, Claude Clamens , a eu la gentillesse de nous accompagnait, ainsi que le représentant régional de l’association des cardios , temps qui nous a permis de faire connaissance et d’échanger.

La route empruntait la rive gauche du Lot jusqu’à Estaing, magnifique village traversé par les randonneurs de Compostelle. La première ascension  nous à conduit jusqu’ a St Genies des Ers avant  de traverser le plateau jusqu’à Colinhac ou le copieux ravitaillement nous attendait .Un lieu certes venté mais offrant une belle vue sur la vallée et les contreforts de l’Aubrac.

Une descente bien pentue sur une petite route sinueuse nous a conduit à l’usine EDF sur le LOT , s’ensuivit la longue montée vers Florentin la Capelle sur les contreforts de la Viadène. Un vent violent latéral nous accompagnait et ralentissait notre progression. Le retour dans la vallée à Estaing s’effectuer par une descente large et rapide.

Il aura fallu affronter un violent vent de face jusqu’à Espalion avant de pouvoir déguster la grillade et la bière  préparer par toute l’équipe VCE au local des rugbymens Espalionnais.

Un grand merci aux dirigeants et bénévoles pour l’organisation de cette magnifique rando qui nous à permis de partager un moment de convivialité.