Les boucles Mendoises 2022

Oubliées les longues semaines de confinement et voilà la saison cyclotouriste qui bat son plein avec un calendrier des clubs et du CODEP bien chargé et déjà une dizaine de randonnées se sont déroulées.

Quant à nos cyclos du Malpas, à peine rentrés du traditionnel séjour annuel dans les Pyrénées Ariégeoises, qui aux dires de certains ont laissé quelques traces de fatigue, 11 de nos vaillants cyclos se sont retrouvés samedi 18 Juin dans la capitale du département pour participer à la 15ème édition des ‘Boucles Mendoises’.

Au programme de la journée, le président CAYROCHE et son équipe avaient concocté 3 magnifiques circuits de 54 – 68 et 100 km ;  les deux premiers emmenant les coureurs à la découverte du Causse du Masseguin avec l’escalade du Col de La Loubière, une belle montée  le long d’une route ombragée , ô combien appréciée  dans cette chaleur caniculaire, et retour à Mende par Bagnols les Bains.

Le troisième parcours ,beaucoup plus musclé, 100 km et 1683 m de dénivelé,  avec au menu le col de Montmirat pour rejoindre ensuite le Pont de Montvert puis la difficile ascension du Col de Finiels et quelques pourcentages délicats à la sortie de Finiels pour redécouvrir tout le charme du Mont Lozère point culminant des Cévennes.

Après ce plat de résistance gravi sous une chaleur accablante- ici pas de route ombragée avant le village de Bagnols les Bains- tous les cyclos ont regagné le stade du Chapitre pour partager un délicieux repas sous chapiteau.

Remerciements à toute l’équipe du cyclo club Mendois qui nous a offert de magnifiques parcours ainsi qu’à tous les cyclos du Malpas qui ont fait le déplacement dans ce coin pittoresque de Lozère et à tous ceux qui le lendemain se sont donnés rendez-vous à Espalion pour participer à la randonnée extérieure de Marvejols.

Participants ou bénévoles n’oubliez pas la prochaine sortie du 26 et 27 Juin à l’occasion de la Cyclo Montagnarde Cévennes -Gorges du Tarn, une épreuve d’envergure nationale organisée par nos collègues de Villefort et son président Gérard COGNET.

Le secrétaire