La rando de Jacques à Buzeins

Pari réussi pour Jacques Saint Léger qui avait pris l’initiative d’organiser une rencontre vélo sur ses terres à Buzeins le samedi 13 avril.
Les clubs de Bozouls,Saint Geniez,Laissac et le cyclos du Malpas avaient été conviés et avaient répondu présents .Plus de 75 cyclistes prenaient le départ sur les 3 circuits(92,60,40 kms) depuis la salle des fêtes à Buzeins.
Sur le grand circuit le départ était donné par groupe toute les 10mn afin de limiter les risques.
Aprés avoir traversé Sévérac  direction  Cauvel et c’était  la première difficulté.Les cardios étaient déjà bien montés pour atteindre le pied des éoliennes.
La descente vers Verrières permettait de belle pointe de vitesse sur l’ancienne Nationale 9 avant de s’engager dans la vallée. L’ascension de la côte de Verrières offrait un panorama sur le village et le viaduc sous tous ses angles,le vent de face la rendait encore plus dure.

Le plateau du Lévézou atteint il fallait descendre à st Beauzély et ensuite affronter des rampes avec du pourcentage pour atteindre St Laurent de Lévézou.Sur le plateau le vent redoubler de force et les toboggans faisaient mal aux cuisses.

Un merveilleux panorama était offert avant la descente sur Recoules.

Un dernier effort était nécessaire pour rejoindre Buzeins où la bière nous attendait.

Coup de froid à l’arrivée avec l’annonce de la lourde chute de Thierry à Sévérac.

La soirée se terminait au restaurant de Buzeins pour les 75 inscrits au tour d’un bon menu.

Sincères félicitations à Jacques pour cette organisation sans faille.

Bon rétablissement à Thierry que nous espérons retrouver très rapidement sur le vélo.