La rando du Causse

LA RANDO CYCLO DU CAUSSE

Nul ne saurait dire la raison pour laquelle cette randonnée du Massegros a un charme particulier, est-ce la proximité du déplacement, les relations privilégiées avec les organisateurs, la beauté des circuits ou la qualité de l’accueil et de sa table ?

En tout cas ce rendez-vous du 21 Mai n’a pas dérogé à la tradition puisque c’est une belle représentation des Cyclos du Malpas, 20 participant(e)s, sans compter les accompagnantes, qui ont fait le court déplacement au Massegros, lieu de rencontre idéalement placé pour découvrir tout le charme du Sauveterre et des Gorges du Tarn.

Au total ils étaient nombreux tous ces passionnés du vélo, environ une centaine  qui se sont retrouvés par cette belle matinée ensoleillée pour s’élancer à la découverte de 2 circuits route de 65 km ( D+ 950 m) et 90 km ( D+1150m) avec un supplément au menu cette année, la mise en place de 2 circuits Vtt Vttae qui a attiré 35 vététistes.

Même si le profil des parcours a pu mettre à rude épreuve les organismes ( quelle bénédiction pour les anciens de monter les Vignes avec l’assistance électrique) chacun a pu apprécier le nouveau tracé de la randonnée et rejoindre non sans mal l’arrivée au Massegros.

Après un apéritif bien propice, tous les convives ont rejoint la salle des Fêtes pour partager le délicieux repas chaud préparé par Christian et retrouver enfin une ambiance qui nous a fait tant défaut ces derniers mois.

Que dire de plus, sinon féliciter et remercier  toute l’équipe du président POUJOL qui a gravi un échelon supérieur dans l’organisation de la randonnée cyclo et il va falloir s’accrocher les amis !

Remerciements également à tous nos valeureux Cyclos Canourguais qui par leur présence ont témoigné à nos amis du Massegros tout l’intérêt porté à leur manifestation.

Bien sportivement