12eme Rando Patrick

Inscrite au calendrier du Club depuis une douzaine d’années afin de rendre hommage à Patrick Combettes, la traditionnelle Rando à Patrick s’est déroulée le samedi 14 Mai au départ de La Canourgue .

Ils étaient encore nombreux ces licencié(e)s du Malpas qui n’ont pas oublié que Patrick a été un grand artisan de la construction du club, animé d’une passion communicative qu’il aimait tant partager ;  aussi avant de s’élancer on imagine que les plus anciens auront une pensée émue en regardant cette photo de Patrick qui avait été installée en façade de la salle polyvalente de la Mairie.

Alors au lendemain d’une crise sanitaire qui nous a longtemps éloigné des randonnées cyclos, la 13ème édition de la Rando à Patrick aura permis de rassembler plus d’une centaine de cyclotouristes, 107 exactement dont 23 vététistes.

Rappelons que 2 circuits route étaient inscrits au menu du jour :

– le premier de 60 km a conduit les cyclos jusqu’au ravitaillement de St Martin de Lenne  puis retour par St Laurent en longeant la vallée du Lot.

– le second de 83 km a emmené les plus courageux au plus profond des terres aveyronnaises après une boucle par Lassouts et Cassagnoles.

Quant aux vététistes, l’équipe de Christian et Olivier leur avait préparé 2 magnifiques circuits de 28 et 40 km ; le petit parcours les conduisant de  Capchalat  à Bonne Terre et retour à la Canourgue par Tartaronne.

Le grand circuit lui, était doté d’une boucle supplémentaire de 12 km passant par le cirque de St Saturnin- le panorama de Roqueprins et retour par le Sabot de Malepeyre.

Enfin et surtout pour renouer avec la tradition quel bonheur que de se retrouver ensemble pour partager ce classique repas chaud à la salle polyvalente qui vient clôturer si souvent nos randonnées.

Après avoir salué les cyclos pour leur participation, le club remercie tous les bénévoles du jour, depuis l’accueil jusqu’à la restauration en passant par les ravitaillements , qui ont largement contribué à la réussite de cette journée.

Nous invitons maintenant tous les cyclos du Malpas à participer aux prochaines sorties du CODEP, la prochaine sur la liste étant la Rando du Causse qui aura lieu le samedi 21 Mai au Massegros .

Amitiés sportives