Remise de tenues GROUPAMA

Groupama d’Oc offre 30 tenues personnalisées

au Cyclos du Malpas

Par passion du vélo, Groupama a lancé « Ton Club, Ton Maillot », une opération inédite de soutien au bénéfice de 105 clubs cyclistes amateurs. Conscient que ce sont ces associations qui forment les champions de demain et qui font vivre cette passion de la petite reine qui nous rassemble, Groupama les soutient très concrètement en offrant les tenues personnalisées à plus de 3 000 licenciés.

Les Cyclos du Malpas ont reçu leurs tenues le 8 juin !

Parmi les 14 clubs retenus dans la région, les Cyclos du Malpas ont été sélectionnés en Lozère et vont ainsi bénéficier pour leurs licenciés de 30 tenues offertes (maillot et cuissard). Cette dotation par Groupama constitue une aide substantielle puisque ce don représente pour le club une économie de frais de 5 000 € en moyenne.

La richesse de chaque association sportive résidant aussi dans son histoire et son ancrage local, Groupama a proposé au Club de personnaliser gratuitement ses tenues offertes à ses couleurs, d’intégrer son logo et ceux de ses partenaires locaux.

La remise de ces tenues aux représentants du club a eu lieu le mardi 8 juin à l’agence Groupama de La Canourgue. Une occasion conviviale de partage autour de la passion du vélo et, pour les licenciés, le plaisir de repartir équipés comme des pros.

C’est ensemble que l’on va plus loin.

Acteur majeur du cyclisme professionnel depuis la création de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ, Groupama s’engage également activement aux côtés des clubs amateurs. Par leurs missions essentielles de transmission et de formation, ces clubs permettent l’éclosion des champions de demain.

Plus encore, avec la crise sanitaire inédite qui frappe le pays et fragilise durement le mouvement sportif français dans son ensemble, Groupama entend soutenir le monde amateur. Avec l’opération « Ton Club, Ton Maillot », Groupama encourage ceux qui portent avec ferveur la passion du vélo là où elle prend ses racines : au sein de chaque club formateur.

A propos des Cyclos du Malpas

Le club des Cyclos du Malpas à la Canourgue a été créé en 1998 ; il est affilié à la fédération française de cyclotourisme. L’activité principale depuis sa création est la pratique du vélo sur route dans un esprit de camaraderie et de convivialité. Depuis l’an dernier, une section VTT a vu le jour et a étoffé le club. À ce jour l’effectif et de 70 licenciés dont 12 féminines. Impulsées par une bonne dynamique, deux randonnées sont organisées chaque année accueillant un bon nombre de cyclistes Lozériens et  des départements limitrophes. Nous participons également à des randonnées inscrites au calendrier du Codep Lozère et organisons une sortie sur le week-end de Pentecôte.

Notre devise partir ensemble, rentrer ensemble.

Contact presse  Cyclos du Malpas

Dominique DARDE, Président du Club – darde.dom@wanadoo.fr

A propos de Groupama d’Oc

Assureur mutualiste généraliste, nous protégeons plus de 478 000 sociétaires contre les risques de la vie, qu’ils soient liés à la vie personnelle (santé, habitation, etc.) ou professionnelle, des petites aux grandes entreprises (santé collective, flottes, etc.). 8000 élus et 1750 collaborateurs sont présents dans les 14 départements que compte notre caisse régionale. Ensemble, ils sont au plus proche des clients et sociétaires pour offrir un vrai service de proximité, d’écoute et d’échange dans l’une des 314 agences du territoire.

Contacts presse  GROUPAMA

Pierre LACAN, Responsable de la Vie Mutualiste 12/48 – pierre.lacan@groupama-oc.fr