Rando « Les gorges de la Truyère »

En cette période estivale les randonnées cyclos s’enchainent sans pour cela se ressembler ; en effet, ce samedi 17 Juillet, c’était au tour de nos amis des Cyclos de Haute Lozère d’accueillir leurs homologues à l’occasion de la randonnée des Gorges de la Truyère.

Au programme du jour, l’équipe d’André DURAND avait préparé 2 circuits de 56 km ( Dénivelé + 920 m) et 88 km ( D+1560 m) qui ont permis aux participants d’apprécier toute la beauté de la Margeride, ce grand massif granitique sur lequel plane encore l’histoire de la Bête.

Toujours aussi présent dans les randonnées extérieures et malgré la fraicheur matinale, une douzaine de cyclos du Malpas  ont fait le déplacement à St Chély pour aller parcourir le cœur de cette terre du Gévaudan.

Sur le plan sportif, il faut dire que le club de Haute Lozère porte bien son nom car à l’exception d’une dizaine de km, la majeure partie de circuits se déroule à plus de 1100 m d’altitude, mais qu’importe, les cyclos ont ici l’occasion d’améliorer leur aptitude à grimper avec les cotes vers Lajo – Chanaleilles et le Col de la Croix du Fau.

Remerciements encore à toute l’équipe des Cyclos de Haute Lozère qui nous a offert, comme d’habitude, un magnifique parcours dans ces Monts de la Margeride ainsi qu’à nos valeureux cyclos du Malpas qui ont profité de ce déplacement pour faire une cure d’oxygénation.

Le Secrétaire Michel