LA RANDO PATRICK 2021

En hommage à Patrick COMBETTES notre traditionnelle randonnée s’est déroulée ce samedi 05 Juin au départ de La Canourgue.

Ce rendez-vous présente toujours un caractère particulier car, rappelons-nous, c’est le 12ème anniversaire de sa disparition et les licencié(e)s n’ont pas oublié que Patrick a été un grand artisan de la construction du club, animé d’une passion communicative qu’il aimait partager.

A l’occasion de cette journée singulière, 4 circuits étaient inscrits au programme du jour et même la météo incertaine des derniers jours n’a pas réussi à dissuader les participants car ce n’est pas moins de 61 cyclotouristes qui se sont présentés sur le circuit route et 48 au départ des parcours Vtt.

Comme à son habitude Dominique nous avait préparé 2 circuits route de 80 et 65 km qui ont conduit les cyclos sur les terres aveyronnaises de Patrick ; après St Geniez, une boucle supplémentaire de 20 km a fait grimper les plus courageux sur les hauteurs de Verlac ; au retour, et après avoir escaladé la montée des « Charlottes »  ils ont pu rejoindre leurs collègues du petit parcours à l’endroit d’un ravitaillement bien salutaire.

Pour la première fois également au menu de cette randonnée, Christian et son équipe avaient concocté 2 parcours Vtt de 40 et 28 km ; au lieu-dit les ‘Abrits’ les participant(e)s au grand circuit retrouvaient leurs petits camarades du 28 ( km) pour partager ensuite un circuit commun – les Monziols – le ravitaillement du Mazel Bouissy puis  retour à La Canourgue par les Vinoux – le Marguefré et la Piguière.

Malgré le balisage mis en place et les consignes données au départ, une dizaine de cyclos ont, semble-t-il, rencontré quelques difficultés à repérer ou à interpréter les balises du parcours mais pas d’inquiétude à leur sujet, tous les vététistes ont retrouvé le chemin de La Canourgue.

Notre seul regret sans doute mais crise sanitaire oblige, est de n’avoir pu partager au retour de tous les participants un vrai casse-croûte convivial mais malheureusement les règles de distanciation nous interdisait tout rassemblement.

Après avoir salué les cyclos pour leur participation, le club remercie tous les bénévoles du jour, depuis le protocole sanitaire de l’accueil en passant par les inscriptions et les ravitaillements, qui ont largement contribué à la réussite de cette journée.

Nous invitons maintenant tous les cyclos du Malpas à participer aux prochaines randonnées des clubs Lozériens et d’ailleurs.