Journée découverte/rencontre

Compte tenu de l’assouplissement des règles sanitaires, la famille réunie des Cyclos du Malpas – Route – Vtt et VAE , avait invité tous les adhérents et les amoureux du vélo à participer à une nouvelle journée Découverte ce samedi 22 Mai à La Canourgue.

C’est donc par un après-midi presque ensoleillé que 21 vététistes et une dizaine de cyclos route se sont retrouvés place Pré Commun pour débuter enfin cette saison de cyclotourisme ; les circuits route et Vtt préparés par les capitaines de route ont permis aux participants de gouter d’abord à la joie de se retrouver et de redécouvrir ensuite tout le charme et la tranquillité de nos routes et sentiers.

Que dire aussi de l’organisation du ravitaillement à La Baraque de Trémolet qui, compte tenu des consignes sanitaires toujours en vigueur, avait mis en place un protocole sanitaire exemplaire ; un grand merci à Annie , Marlène, Sylvain et Jean Marie pour leur aide précieuse . Plein d’énergie, tous les cyclotouristes ont repris leur circuit respectif pour rejoindre, non sans difficulté pour certains, la ligne d’arrivée à La Canourgue .

De plus, la Municipalité de La Canourgue avait demandé à une jeune équipe d’étudiants cinéastes de réaliser une vidéo promotionnelle sur les activités sportives de la Commune dont a bénéficié les Cyclos du Malpas.

Informé au dernier moment de cette initiative, les cyclos route ont eu la surprise et le plaisir d’être (une nouvelle fois ) filmé pendant l’exercice de leur sport favori tout au long de la montée du Malpas ; cette vidéo sera prochainement visible sur le site du club et celui de la Mairie de La Canourgue.

Un dernier remerciement aux organisateurs du jour ainsi qu’à tous les participants qui ont contribué à la réussite de cette journée ‘Découverte’.

Le secrétaire Michel