Compte tenu de l’assouplissement des règles sanitaires, la famille réunie des Cyclos du Malpas – Route – Vtt et VAE , invite tous les adhérents et les amoureux du vélo à assister le vendredi 21 Mai à 17 h00 à l’inauguration du nouveau ‘Pumptrack’, un équipement original réalisé par la Commune de La Canourgue, idéalement situé Avenue du Lot à proximité du Centre de Secours.

Pour les non-initiés, le Pumptrack est une piste en enrobé, composée de séries de bosses et de virages, sur laquelle petits et grands, amateurs de skateboards, trottinettes, rollers, vélos en tout genre s’en donnent à cœur joie.

A partir de 17h, tous les enfants et ados du secteur sont invités à découvrir ces installations sans oublier les parents qui sont également les bienvenus et avec un peu de chance, nous aurons peut-être droit à une démonstration par les champions de la spécialité.

Mais dès le lendemain, samedi, Les cyclos du Malpas vous attendent également pour participer à une nouvelle  ‘Journée découverte’ Place du Pré Commun à La Canourgue.

Depuis cette période de confinement, Le Club a pu constater qu’un grand nombre de personnes, débutantes ou confirmées, pratiquent le vélo au moins une fois par semaine, mais en fait ne sont rattachées à aucune structure ; alors venez participer à cette journée de rencontre et pourquoi pas rejoindre le club du Malpas.

Non seulement l’inscription dans une association permet d’être couvert par une assurance spécifique mais c’est surtout le moyen convivial et commode de découvrir l’ambiance d’un club et de partager une passion commune.

Au programme de la journée, des circuits route et Vtt ont été préparés par les responsables des deux disciplines au départ du Pré Commun à partir de 13h 30; ces parcours ne présentent pas de difficulté particulière et vont permettre aux participants de découvrir tout le charme de notre territoire à travers chemins et sentiers naturels qui foisonnent tout autour de notre commune.

A mi-parcours, tous les participants vont rejoindre un point de rencontre commun, qui fera office de ravitaillement, avant de reprendre leur circuit respectif.

Notez bien sur vos calendriers ce rendez-vous important qui ouvre en quelque sorte notre saison de cyclotourisme ; on vous attend nombreux, toujours dans le respect des règles sanitaires, pour vous joindre à cette journée ‘Découverte’.

Le secrétaire