Rando de la présidente

Comme de tradition en cette période de l’année c’est une vingtaine de cyclos et leurs accompagnantes qui se sont retrouvées ce samedi 16 septembre à La Tieule pour participer à la randonnée de la Présidente.
Même si les conditions atmosphériques n’étaient pas idéales, ce rendez-vous annuel sur les terres de Janine et Jean-Marie offre toujours une saveur particulière qui relève autant d’une réunion familiale que d’une rencontre sportive.

Pour l’heure, c’est bien une randonnée cyclo qui était au programme avec déjà une première interrogation, cette matinée serait-elle pluvieuse ou pas ?
En fait, le départ s’est effectué sous une pluie fine mais la ligne de séparation se fera quelques km plus loin au Massegros où d’une part, nous avons retrouvé un retardataire (qui avait oublié ses chaussures) et d’autre part, un peloton qui va se scinder en deux :
d’un coté, les optimistes qui étaient persuadés que la pluie allait vite s’arrêter et de l’autre, ceux qui – moins en jambe également – pensaient qu’elle ne cesserait de tomber.

S’il est vrai que la pluie s’est arrêtée assez rapidement, les premiers nommés ont quand même effectué un parcours d’environ 55 km parsemé de bosses et de raidillons en tout genre.
Par contre, le tracé préparé par Janine et Jean Marie a permis de découvrir une autre facette de nos grands Causses au travers d’une véritable randonnée champêtre, qui a sûrement paralysé toute velléité d’attaques, et un parcours insolite empruntant chemins et routes pastorales autour de Séverac et son célèbre Château.

Quoi qu’il en soit, tout le monde a retrouvé le chemin de La Tieule afin de partager un bon repas dont la fameuse « pouteille » qui a fait la réputation du restaurant de Jacques, notre chef cuisinier Canourguais.
De plus et même si les autres randonnées nous procurent beaucoup de plaisir, je trouve que cette sortie de La Tieule a quelque chose de plus intimiste et plus familial qui lui donne un caractère vraiment authentique.
Aussi, après avoir remercié Janine et son époux pour l’organisation de cette journée et la qualité de leur accueil, le Club leur a offert un modeste cadeau sous la forme d’un bon pour 2 repas à savourer dans un restaurant Canourguais.
Le secrétaire Michel