Les cyclos du Malpas s’ouvrent aux VTT

En présence de nombreux adhérents l’association Les Cyclos du Malpas a tenu son Assemblée Générale le samedi 19 Octobre 2019 sous la houlette de son nouveau Président Dominique DARDE.

Après avoir remercié de sa présence le Président du CODEP, Denis CASTAREDE, le soutien des membres du Bureau et tous les participants présents à cette Assemblée Dominique retrace sous forme d’un diaporama le parcours de l’année écoulée avant de dévoiler le programme chargée de 2020.

Auparavant, le Président n’a pas manqué de rappeler que les Cyclos du Malpas ont participé à nombre de réunions et manifestations organisées dans le département et ailleurs, précisant qu’en Lozère, notre club arrive en deuxième position derrière Marvejols avec 45 licenciés dont 7 féminines.

Cette année 2019 aura été riche en évènements avec notamment l’organisation de deux randonnées traditionnelles, la Rando à Patrick Combettes et la randonnée du Sabot ; cette dernière a obtenu un véritable succès avec la participation de 130 inscrits représentant plus d’une vingtaine de clubs, certains venant de loin.

Pour autant le calendrier 2020 n’est pas en reste avec deux projets qui arrivent à leur terme ; en premier lieu, le jumelage avec un club de la région Occitanie qui après plusieurs recherches de clubs aux quatre coins de la Région et une large consultation des adhérents, le choix s’est finalement porté sur le Club de St Girons en Ariège.

Mais l’autre grande résolution concerne une demande maintes fois réclamée par un groupe de vététistes, la création d’une section VTT ; encore fallait-il pour cela trouver les personnes compétentes pour encadrer et animer cette structure ; c’est aujourd’hui chose faite avec la candidature de deux membres actifs de cette section qui sont venus présenter les grandes lignes du projet et en définitive la proposition a été acceptée à l’unanimité des présents.

Il est fort probable également que l’année qui s’annonce verra apparaitre le nouveau maillot du club, actuellement en phase de conception, que l’on verra à la fois sur les épaules des cyclos routes et des vététistes.

Pour information, le tarif des Licences 2020 s’élève à 62 euros pour les adultes, 45 euros pour les jeunes et pour la Licence famille (2ème personne).

Enfin après avoir remercié tous les licencié(e)s pour avoir animé un débat fort intéressant, le président clôture la séance qui comme d’habitude se poursuivra par un bon repas réunissant licenciés et compagnes, venues les rejoindre, autour de la table.