Le tour de la mémoire
Je reviens vers vous pour vous rendre compte du parcours de Laurence BONNEMAYRE et de son époux, Robert atteint de la maladie d’Alzheimer, de passage à nouveau à La Canourgue après un long périple de plus de 2200km à travers la France.
Je ne rentrerai pas dans le détail de leur projet initial qui vous a été relaté dans un précédent courrier du mois de juillet mais il n’est pas inutile de rappeler que ce projet audacieux a pour but de sensibiliser le public à la maladie d’Alzheimer et de collecter des fonds au profit de la recherche.
Après avoir sillonné les routes de France à bord de leur tricycle semi-couché à assistance électrique, les revoilà parmi nous à l’issue de l’avant dernière étape de leur parcours et de rejoindre enfin leur village Aveyronnais de St Beauzély.
De ce fait, jeudi 22 octobre, accompagnés par nos collègues Marvejolais, une demi-douzaine de cyclos du Malpas ont escorté Laurence et Robert sur une bonne partie de l’étape Marvejols-Millau qui avait été partagée en 2 tronçons, Marvejols – La Canourgue le matin et La Canourgue Millau, l’après-midi.
Après une courte pause à la Mairie de La Canourgue au cours de laquelle parents et amis ont pu retrouver leur courageux équipage, ce dernier a repris la route en direction de Millau où comme partout ailleurs, la ville devait leur rendre un hommage bien mérité.
A l’ étape de La Canourgue et au nom de tous les cyclos du Malpas, il a été transmis à ce valeureux couple tous nos encouragements et notre admiration mais au-delà de ce défi un peu fou quelle belle preuve d’amour nous a montré Laurence qui, au cours de cette halte, a insisté notamment sur le rôle et le combat des aidants face à la maladie.
Merci encore à tous les accompagnant(e)s du jour qui se sont associés à cette belle cause et souhaitons maintenant un bon repos à Robert et à Laurence qui nous a confié vouloir écrire maintenant un livre retraçant l’histoire de leur odyssée et de leur combat.
Le Secrétaire