Le CODEP a tenu son assemblée générale

C’est à Saint Chély que s’est tenue l’assemblée du CODEP le vendredi 15 Novembre devant une bonne assistance.Le président Denis Castaréde remerciait Daniel Cypré du COREG Occitanie et l’ensemble des participants.
Le bilan de l’année écoulée est satisfaisant avec l ‘augmentation du nombre de licenciés,21 randonnées organisées par les clubs du département,la création d’un brevet Audax.
La feuille de route pour 2020 était présentée avec plusieurs ambitions.La priorité étant d’essayer de rajeunir les effectifs avec l’accueil de jeune par la pratique du VTT,augmenter les effectif féminin. Bien entendu la sécurité doit être un sujet permanent face à la montée des accidents mortels de cyclistes sur les routes.
L’ambition du CODEP est de continuer à former ses licenciés,sur la sécurité et l’ accueil des nouveaux licenciés sans écarter les VAE.
Le président souhaite que dans chaque club soit nommé un délégué pour la commission féminine,et un délégué VTT.
Pour la saison 2020 chaque club devra inscrire 2 randonnées maximum.Plusieurs rendez-vous sont déjà fixés notamment la concentration nationale féminine »Toutes à Toulouse » le 12 et 13 Septembre.
Pour la première fois le département organisera une cyclo montagnarde appelée « Cévennes et Gorges du Tarn » au départ du Villefort,club organisateur.
Lors de la remise des récompenses, une nouvelle fois,Janine C est montée sur le podium suite à la belle saison effectuée.
Le club des Malpas termine à la troisième place très proche des Marvejolais et Mendois.
La soirée s’est achevée autour d’un bon repas.