Rando « Les gorges de la Truyère »

En cette période estivale les randonnées extérieures s’enchainent mais ne se ressemblent pas et ce jeudi 14 Juillet c’était au tour de nos amis des Cyclos de Haute Lozère d’accueillir leurs semblables (plus d’une centaine ) à l’occasion de la randonnée des Gorges de la Truyère .

Au menu du jour, l’équipe d’André DURAND avait préparé 3 circuits de 40 km ( Dénivelé + 920 m) 63 km et 90 km ( D+1560 m) serpentant dans ce grand massif granitique qui a encore attiré une dizaine de cyclos du Malpas curieux de découvrir cette belle vallée de La Haute Truyère.

Sur le plan sportif, il faut dire que le club de Haute Lozère porte bien son nom car les circuits se situent ici à plus de 1000 m d’altitude mais par bonheur les parcours se déroulent en grande partie en sous-bois, appréciable par forte chaleur.

Avant de contempler le Viaduc de Garabit et sa base nautique au km 35, les cyclos ont eu l’occasion d’admirer le magnifique village de Chaliers, remarquable par sa situation en aplomb de la vallée, avant de suivre le cours de la Truyère jusqu’au ravitaillement à Faverolles ,km 40.

Comme souvent dans la plupart des randonnées, c’est à cet endroit que les parcours se séparent, les plus costauds faisant une boucle supplémentaire d’une vingtaine de km pour atteindre le village de St Juery ,km 60 et retourner à St Chély .

Remerciements à toute l’équipe des Cyclos de Haute Lozère qui nous a offert, comme d’habitude, un magnifique parcours dans ces monts entre Margeride et Aubrac ainsi qu’à nos valeureux cyclos du Malpas qui auront profité de ce déplacement pour faire une cure d’oxygénation.

Le Secrétaire