Belle réussite pour la rando »Sur les traces de bête »

Beau succès pour nos amis marvejolais qui ont accueilli ce samedi 02 Juillet 180 cyclos à l’occasion de leur randonnée annuelle ‘Sur les Traces de la Bête’.

Au programme, le nouveau Président Jean-Louis BRUEL et son équipe ont concocté 2 circuits de 75 km ( Dénivelé + 1075 m) et 95 km ( D+1375m) qui ont permis aux nombreux participants de découvrir tout le charme de ce parcours tracé entre Margeride et Aubrac.

Amoureux de cet endroit tout autant que de sa tradition 25 cyclos du Malpas ,dont 10 vététistes,( peut être un record ? ) ont fait le court déplacement au Lac du Moulinet pour partir sur les traces d’une Bête qui n’est jamais très loin dans les esprits , alors prudence !!!

Empruntant un début de parcours commun, sous une certaine fraicheur matinale, tous les cyclos ont pris la direction des contreforts de la Margeride pour rejoindre à + de 1000 m d’altitude – Ribennes- le lac de Gavinet -St Amans – Aumont Aubrac et Fau de Peyre.

Un peu plus loin les parcours se sont séparés puisque les plus vaillants sont partis en direction de La Fage Montivernoux  pour pénétrer un peu plus le plateau de l’Aubrac au travers d’une boucle supplémentaire de 20 km.

Les vététistes ont effectués une boucle de 45 kms sur la Margeride.

Au final, tous les participants et bénévoles se sont retrouvés dans le magnifique cadre du Lac du Moulinet , sous chapiteau aménagé pour partager le traditionnel repas chaud de fin de randonnée.

Après cette belle matinée passée sur les contreforts de la Margeride et le plateau de l’Aubrac il est l’heure de remercier toute l’équipe du président BRUEL qui a œuvré pour l’organisation de cette épreuve et obtenu une belle récompense avec une telle participation . On n’oublie pas également les fidèles baroudeurs du Malpas qui répondent présents et toujours aussi nombreux aux randonnées des clubs Lozériens et d’ailleurs.

N’oubliez la prochaine rando extérieure route ’les Gorges de la Truyère’

organisée par nos collègues de St Chély d’Apcher le jeudi 14 Juillet.

Bien sportivement

Le secrétaire