La présidente à l’honneur

Samedi 10 Février 2018 avait lieu à Mende l’ assemblée générale du Comité départemental des médaillés de la jeunesse des sports et de l’engagement associatif de Lozère.

La présidente Janine Castan des Cyclos du Malpas était récipiendaire d’un trophée

Un petit groupe de licenciés avait tenu à l’accompagner à cette cérémonie pour partager cet évènement.

L’assemblée générale se déroulait sous la présidence de Mme Domergue Liliane et en présence de la présidente régionale Mme Michalak Patricia.

Après l’approbation des différents  bilans était venu le temps des récompenses dans les différentes catégories (trophée du bénévolat, jeune bénévole et trophée féminin).

Ces trophées ont pour but de récompenser et mettre en avant les bénévoles de l’ombre qui œuvrent pour le bien collectif sans revendiquer quoi que ce soit. Chaque année les responsables de secteurs désignent un candidat.

C’est dans la catégorie trophée féminin et pour le secteur sud, allant de Marvejols à Meyrueis que la présidente des cyclos du Malpas Mme CASTAN Janine a été nominée.

Travailler dans l’ombre, sans  bruit avec le devoir de rassembler telle est sa devise.

Janine est à l’origine de la création du club avec l’ancien président Mr Labaume Alain en 1997.

Elle a tout d’abord exercé la fonction de trésorière jusqu’en 2002 puis elle a pris la présidence  jusqu’à ce jour.

Le club des Cyclos du Malpas lui est très reconnaissant de ces 21 années de bénévolat ou elle a su créer une dynamique, un esprit de groupe et de solidarité. C’est un noyau de copains et d’amis qui partagent la même passion du vélo qu’elle a su faire vivre au fil du temps.

Tous les licenciés ont en mémoire les multiples séjours qu’ elle a organisé  et qui nous ont permis de gravir des cols mythiques et découvrir des paysages magnifiques à vélo.

Merci Janine…..

Dardé Dominique