Téléthon 2021

Depuis fort longtemps le monde associatif se mobilise pour le Téléthon et organise de nombreuses manifestations culturelles et sportives dans toutes les villes et villages de France ; notre commune et bien sûr l’association « Les Cyclos du Malpas » ne pouvaient être en marge de ce rendez-vous qui s’est déroulé ce samedi 27 Novembre  2021 à La Canourgue.

Cette année, pour changer de formule, le Club avait décidé d’organiser deux randonnées – route et Vtt – pensant accueillir un nombreux public afin de  participer de manière active à la collecte de dons ; malheureusement pour les vélos route, une météo hivernale (pluie et flocons de neige) a dissuadé même les plus intrépides à venir pédaler le long des rives du Lot.

A l’inverse, la section Vtt qui avait mis en place une randonnée nocturne de 32 km autour de La Canourgue, a recueilli une trentaine de participants sur un terrain il est vrai plus propice à cet exercice ; bravant l’obscurité et le froid de la nuit les audacieux et audacieuses vététistes n’ont pas ménagé leur effort pour atteindre le stand du ravitaillement de La Roquette, tenu de main de maître par un quintet de trappeurs -Roselyne, Annie, Michel C. Christian et Louis .

Après avoir avalé un bol de soupe fort apprécié, tous les cyclos ont rallié la place du Pré Commun afin de partager avec famille et amis réunis le repas de clôture préparé par Olivier ; un autre trio de cuisiniers, moins expérimenté celui-ci, Dominique, Michel M. et Jean-Marie, ont quand même réussi au bout de 2 heures à faire griller au barbecue une centaine de saucisses assaisonnées aux  flocons de neige.

Malgré tout, une cinquantaine de repas ont ainsi été confectionnés, le tout servi dans une ambiance conviviale dans la douce chaleur de la salle polyvalente.

Remerciements à tous les bénévoles du jour, retenus depuis la réception des coureurs jusqu’au repas du soir, qui ont prêté main forte à l’organisation de cette manifestation.

Merci également à tous les participants qui sont venus partager ce beau moment de solidarité et qui ont permis de recueillir une somme significative remise aussitôt entre les mains de Mme PRIVAT représentante locale du Téléthon pour le secteur de Banassac- La Canourgue.

Le secrétaire Michel