La rando cyclo du Sabot

Inscrite au calendrier du Club depuis plusieurs années, la traditionnelle randonnée du Sabot s’est déroulée samedi 14 Septembre au départ de La Canourgue.

Première bonne nouvelle, un soleil radieux est venu accueillir les participants sur la place du Pré Commun et deuxième satisfaction, une participation exceptionnelle de cyclos en provenance des quatre coins du département et d’ailleurs puisque nous avons pu remarquer la présence de clubs qui n’étaient jamais venus auparavant.
Alors si au fond de nous-même on osait croire à une bonne participation grâce notamment aux efforts consentis dans le domaine de la communication (Merci Jacques) et à la présence de nos couleurs aux randonnées extérieures, la réalité a dépassé nos espérances comme en témoignent ces quelques chiffres :
– 110 inscrits représentant 23 clubs dont certains venant de très loin, Clermont Ferrand, Loire et même du Finistère
– 140 cyclistes présents sur les deux parcours et une nouveauté cette année avec la mise en place de 2 ravitaillements.
– 109 repas servis en un clin d’œil sous la tutelle d’un Eugène en grande forme qui a dû lui rappeler de bons souvenirs
– Un accueil tout en couleur digne des plus belles randonnées avec barnum, oriflammes et structure gonflable.

Sur le plan purement sportif, 2 circuits renouvelés étaient au menu du jour :
– le premier d’une longueur de 50 kms avec un Dénivelé + 843 m ; départ La Canourgue D998 -La Baraque de Tremolet D46-La baraque de Lutran D32-Le Cros D32-Auxillac-Les Balmes-La Canourgue.
– Le second, de 90 kms et un Dénivelé + 1591m a suivi un parcours commun jusqu’à La Baraque de Lutran puis direction Laval du Tarn D998-Champerboux D44-Sauveterre D986-Le Choizal D986-Chanac D31-Le Cros D32-Auxillac-Les Balmes et La Canourgue.

Ce dernier de 90 km avec un dénivelé de plus de 1500m a mis à rude épreuve les organismes, notamment avec un final inédit mais aux dires des participants, les itinéraires empruntés ont permis à tous les cyclos de découvrir ou redécouvrir tout ce qui fait le charme de notre randonnée du Sabot, à savoir une facette de nos Grands Causses avec la traversée du Sauveterre et la descente des Gorges du Tarn.

Finalement tout le monde a rallié la salle des Fêtes de La Canourgue afin de partager le copieux repas préparé par notre chef cuisinier M.MIRMAND.

Après avoir salué les nombreux cyclos pour leur participation, le Président a remercié tous les bénévoles du Club qui ont largement contribué à la réussite de cette belle journée et nous a donné rendez-vous à l’année prochaine.

Alors sans vouloir minimiser tout le travail accompli par le nouveau Bureau et les bénévoles, je voudrai à mon tour profiter de l’occasion pour rendre hommage à Janine, notre ex-présidente qui a animé le club pendant plus de vingt ans et qui a su créer cet esprit de convivialité dont tout le monde se félicite et lui dire combien la réussite de cette journée est aussi le fruit de son investissement et la concrétisation de tout son dévouement.

Espérons maintenant que le succès soit au rendez-vous de nos prochaines manifestations et en attendant on vous donne RDV samedi 21 septembre à la randonnée de La Tieule, dans un cadre sûrement plus intimiste mais tout aussi convivial.
Merci encore à vous tous pour votre participation.

Le secrétaire