Rando Patrick à La Tieule

Inscrite au calendrier du Club depuis une quinzaine d’années afin de rendre hommage à Patrick Combettes, la traditionnelle ‘Rando à Patrick’ s’est déroulée le mercredi 8 Mai, une fois n’est pas coutume, au départ de La Tieule.

Ils étaient une cinquantaine de participants dont 18 vététistes qui n’ont pas oublié que Patrick a été un grand artisan de l’animation du club, animé d’une passion débordante qu’il aimait tant partager ; alors on peut imaginer la pensée émue des plus anciens en voyant cette photo de Patrick installée en façade de la Mairie de La Tieule.

Côté sportif, rappelons qu’un circuit route et un parcours Vtt, non balisés mais encadrés par les membres du club, étaient inscrits au programme du jour :
– le premier de 70 km et + de 1000 m de dénivelé a conduit les cyclos route jusqu’à St Laurent d’Olt – St Saturnin de Lenne -Séverac le Château et retour à La Tieule par Le Recoux avec un fort vent de face.
– le second de 34 km et 720 m de dénivelé a également emmené les vététistes sur les terres Aveyronnaises de Patrick, avec une boucle par Campagnac, Le Ginoux et Longviala.

Toutefois, le fait marquant de la randonnée aura été le rassemblement commun des coureurs au ravitaillement de La Roque-Valzergues à l’endroit d’un site remarquable situé au sommet d’un piton rocheux.
On ne saura jamais si c’est le fait de l’absence de balisage ou du fort pourcentage (14%) pour y accéder mais nombre de coureurs manquèrent le rendez-vous et son superbe panorama.

Malgré cela tous les cyclos ont rejoint la salle polyvalente de La Tieule pour partager un florilège de gâteaux sucrés ou salés et clôturer ainsi cette belle randonnée.

Après avoir salué les cyclos pour leur participation, le club remercie tous les bénévoles et notamment les pâtissier( e )s du jour qui avec la préparation des plats ont bien régalé nos papilles .

Amicalement
Le secrétaire