Lancement saison au Salagou

Comme les années précédentes le club vélo de Clermont L’Hérault organisait sa traditionnelle randonnée vélo autour du lac du Salagou. Seule différence cette année, uniquement des circuits routes sont proposés.

La formule sur deux jours, associant routiers et vététistes, a été abandonnée suite à l’épisode du COVID, on ne peut que le regretter car elle rencontrait un vif succès, pour preuve la dernière édition avait rassemblé 800 participants au départ du bord du lac.

Les cyclos du Malpas se sont retrouvés le dimanche 5 mars pour la première sortie de la saison 2023; vététistes et routiers avaient fait le déplacement malgré les températures matinales assez fraîches.

De bon matin une dizaine de cyclos ont effectué les circuits de 80 où 67 kms, en partie sur des petites routes autour du lac du Salagou.

Le groupe de 13 vététistes, partis un peu plus tard, a roulé sur les terres rouges appelées la ruffe qui caractérise ce site remarquable afin d’effectuer un circuit autour du lac.

Un pique-nique a été partagé sur les berges à la base de Les Vailhés sous un beau ciel bleu.

La saison est bien lancée pour les cyclos du Malpas.