Sur les traces de la bête

La situation sanitaire aléatoire et une météo incertaine n’a pas empêché nos amis Marvejolais d’organiser leur traditionnelle randonnée  « Sur les Traces de la Bête » et d’accueillir 101 participants renouant ainsi avec le succès des années passées.

Au programme de ce samedi 03 Juillet, le toujours jeune Président Willy et son équipe avaient concocté 2 circuits route de 63 km ( D+ 900 m) et 95 km ( D+1450m) ainsi qu’un circuit VTT de 36 km ( D+900 m) .

La proximité de l’épreuve tout autant que l’accueil chaleureux de notre club voisin ont incité les candidats à se lever tôt mais le fait est que 19 cyclos du Malpas ont fait le déplacement sur les terres Marvejolaises et permis aux cyclos ‘route’ de redécouvrir le granit et les ruisseaux de la Margeride et aux vététistes de retrouver les contreforts de l’Aubrac.

A l’exception de la montée des Gorges de l’Enfer, perturbée par une cohorte d’automobilistes rejoignant la course de motos du Trèfle Lozérien, les cyclos ont vite retrouvé le calme des plateaux de la Margeride , le Lac de Ganivet et rejoindre le ravitaillement au village d’Estables.

De là, nos routes se sont séparées, les candidats au grand circuit sont partis en direction des Monts du Randon après avoir escaladé les cols des Trois sœurs et celui du Cheval Mort tandis que les cyclos du petit circuit ont entamé une longue descente pour rallier Marvejols.

Si les derniers nommés ont pu rejoindre l’arrivée sans une goutte d’eau, les cyclos du grand circuit ont parcouru les 20 derniers km sous une pluie battante mais fort heureusement la randonnée s’est déroulée sans incident.

Voilà en quelques mots le récit de cette escapade Marvejolaise et l’occasion de remercier toute l’équipe du Président Willy qui a œuvré pour nous offrir un très joli parcours mais également nos cyclos Canourguais toujours aussi présents dans les sorties extérieures.