La Jacques’Aigoual 2

La traditionnelle randonnée à l’Aigoual, a bien eu lieu malgré toutes les contraintes imposées par la crise sanitaire que traverse notre pays.
Une version Canourguaise pour cette édition 2020 ! En effet, les licenciés du Malpas n’avaient pas pu répondre présents à l’ invitation du 26 Juin lancée par l’organisateur Jacques Saint Léger qui devait regrouper les clubs voisins de St Geniez et Laissac.
Afin de ne pas faillir à la tradition, le Président avait tenu à organiser cette journée le samedi 18 Juillet. Jacques nous a fait l’honneur de nous accompagner et guider.
10 licenciés se sont lancés, au départ d’Aguessac, pour un périple de 130 kms. Maurice et Claude avaient fait le choix de partir du Rozier pour gravir le col du Perjuret. Bravo à nos vétérans!
La première ascension était la Pouncho au dessus de Millau, bien connue par les parapentistes, qui nous a conduit sur le magnifique Causse Noir. Première pause pour remplir les gourdes à Lanuéjols, avant de gravir les pentes nous amenant à 1565 mètres au splendide site panoramique du Mont Aigoual. Une météo idéale nous a permis d’en prendre plein les yeux!
Christophe Brémont, parti de Dourbie à vélo,  nous attendait, ainsi que les deux vétérans. La photo de groupe s’imposait avant de plonger sur Meyrueis pour se restaurer.
Le retour s’effectua par les gorges de la Jonte et Peyreleau.
Sympathique journée, bien appréciée par tous les participants. Vivement l’édition 2021!