Sur les traces de la bête

Grand succès pour nos amis marvejolais qui ont accueilli ce samedi 6 Juillet une centaine de cyclos à l’occasion de leur randonnée annuelle baptisée « Sur les Traces de la Bête ».

Au programme, le jeune Président Willy et son équipe ont concocté 2 circuits de 74 km (Dénivelé + 1100 m) et 103 km (D+1500m) qui ont permis aux nombreux participants d’entrevoir tout le charme de ce plateau de l’Aubrac très prisé en ce moment par les randonneurs et pèlerins du « Chemin de Compostelle. »

Amoureux de cet endroit tout autant que de ses traditions, 18 cyclos du Malpas (peut être un record) ont fait le déplacement à Marvejols pour aller parcourir le cœur des hauts plateaux de Lozère et d’Aveyron, parsemés de pâturages et de nombreux burons.

Empruntant un début de parcours commun aux 2 circuits qui nous a fait gravir les premières difficultés du jour avec les cols du Trébatut et de Bonnecombe, tous les cyclos ont repris des forces au ravitaillement de Montgrousset ; une halte bienvenue autour de cette fontaine rafraichissante, ornée depuis peu par un tableau représentant une créature de rêve !!!

De là, nos routes se sont séparées puisque les plus vaillants sont partis en direction du village d’Aubrac après avoir escaladé les cols du Fer à Cheval et d’Aubrac puis St Urcize, Recoules d’Aubrac et les nombreuses bosses pour rallier Marvejols.

Pour les autres, direction Rieutort d’Aubrac à travers les paysages magiques et envoûtants qui caractérisent le chemin de Compostelle puis Malbouzon et la même descente que le circuit précédent.

Après regroupement et une petite frayeur occasionnée par notre ami Jacques ( BRUN ) qui a eu quelques difficultés à terminer le grand parcours, tous les participants et accompagnant(e)s se sont retrouvées à la salle Polyvalente pour partager un poulet Basquaise préparé par Jean Luc.

Voilà en quelques mots le récit de cette belle matinée sur L’Aubrac et l’occasion de remercier le jeune Président et toute son équipe qui a œuvré pour l’organisation de cette épreuve et ses deux parcours magnifiques ; plus de doute, la relève est maintenant assuré.