Les boucles Mendoises

L’édition 2019 des boucles Mendoises a tenu toutes ses promesses!
Les organisateurs managés par leur président Jean -Michel nous avaient préparé 2 nouveaux circuits 60kms et 99kms au départ de Mende.

Les températures caniculaires  ont contraint les 12 licenciés du Malpas a partir plus tôt qu’a l’accoutumé.
Le « petit » circuit qui totalisait  tout de même 1000 m de dénivelé allait à Bagnols les bains  pour le ravito et revenait par le col du Masseguin.

Les plus affûtés ont pu se mesurer dans l’ascension de Finiels mais auparavant il fallait monter Montmirat pour accéder au ravitallement  à la Brousse à travers des petites routes offrant des paysages magnifiques. Un panorama exceptionnel avec vue sur L’Aigoual peu après le hameau de Fontpadelle  a ravi les amateurs de photos.

Arrivé au col de Finiels qui culmine à 1541m il ne restait plus qu’a rejoindre Le Bleymard et  Mende par la départementale 901.

A Bagnols les bains la pose pour le second ravitalement a permis de se rafraîchir avec les eaux thermales de la ville.

La paëlla du chef Jean-Luc partagée sous le tentes au stade annexe du chapitre a toujours eu autant de succès.

Merci au cyclos club Mendois pour cette manifestation bien sympathique.