La rando Patrick 2019

Inscrite au calendrier du Club depuis plusieurs années, notre traditionnelle randonnée à Patrick s’est déroulée le samedi 25 Mai au départ de La Canourgue.

Mais cette année, ce rendez-vous présentait un caractère particulier car ne l’oublions pas c’est le 10ème anniversaire de la disparition de Patrick et notre club se devait de lui rendre un hommage bien mérité ; aussi, le premier témoignage que tous les participants auront remarqué, c’est une belle photo de Patrick, convertie splendidement en affiche par l’ami Michel CLAVEL qui avait été installée dans la salle polyvalente de la Mairie où sa famille nous a rejoint.

En second lieu et peut être fallait il y voir comme un présage, c’est une météo capricieuse rendant le parcours plus sombre que d’ordinaire, voire même nostalgique, qui a accompagné la soixantaine de cyclos ayant pris le départ de l’épreuve.
Rappelons que 2 circuits étaient inscrits au menu du jour :
– le premier de 49km a conduit les cyclos jusqu’à St Saturnin de Lenne puis retour par St Laurent en longeant la vallée du Lot
– le second de 85km a emmené les plus courageux au plus profond des terres aveyronnaises avec un ravitaillement à Vimenet puis Gagnac -Coussergues et retour par le circuit précédent.

Aux dires des participants, les itinéraires empruntés ont permis aux uns et aux autres de découvrir ou redécouvrir tout ce qui fait le charme de la randonnée à Patrick, à savoir une facette de ses parcours préférés, sur son propre territoire qu’il adorait faire découvrir et qu’il aimait tant.

Quoi qu’il en soit, tout le monde a retrouvé le chemin de La Canourgue afin de partager une « macaronade » , un mélange de pates – macaronis – et saucisses, préparé avec soin par l’ami Jean-Luc.

Après avoir salué les cyclos pour leur participation, il était l’heure de remercier tous les bénévoles du Club qui ont largement contribué à la réussite de cette journée et d’inciter tous nos cyclos à participer aux sorties du CODEP et aux randonnées de nos clubs Lozériens et d’ailleurs .

Enfin, sachez également que les membres du Bureau accompagnés de quelques cyclos proches du coureur se sont rendus à St Laurent d’Olt sur la tombe de Patrick où nous avons déposé en présence sa famille, une plaque funéraire offerte par le Club des cyclos du Malpas.

Très cordialement
Le Secrétaire