Les boucles mendoises
Accueil chaleureux pour s’inscrire avec brioche et café. Un départ très dur avec un vent de face +++, bascule au Can de la roche et récupération dans la descente.
1ere montée Col du Cheval mort avec une bonne prise au vent au sommet. Descente agréable et bon rythme de pédalage jusqu’à Arzenc . Oups, ne pas rater la petite route à gauche…qui monte. Direction la Baraque de la Motte où nous sommes bien accueilli au ravito par Bernard et Domi .
En forme pour attaquer la montée au Col des 3 soeurs, et enchaîner la Baraque des Bouviers. Descente Speed pour certains, mais il ne faut pas rater la montée et descente (ventée) jusqu’à la Villedieu. Reste à se laisser aller jusqu’à Estable avec une petite montée bien négociée.
Petites bosses jusqu’à St-Amans et enfin un bon second ravito à Ganivet servi par Marc et Jacques motivés pour aborder la dernière grimpette bien à l’abri du vent, jusqu’à la baraque de la Grange et ça sent bon le retour
Superbes paysages avec une floraison magnifique, des prés fauchés et des troupeaux de vaches et leurs veaux qui semblaient nous encourager.
NB -Même si vous n’avez pas reconnu la prose du secrétaire il se trouve que Mireille ( CONTE – collègue Mendoise) la rédactrice du jour a parfaitement rendu compte de ce périple dans les monts du Randon.
Merci Mireille et à bientôt pour d’autre commentaires.