Sortie de La Tieule
Contrairement à la tradition qui avait instauré cette sortie immanquable en fin de saison, c’est plus d’une quarantaine de cyclos route et Vtt qui se sont retrouvés ce samedi 25 Mars à La Tieule pour participer à la randonnée de l’ex-Présidente.
Qu’importe les conditions atmosphériques, ce rendez-vous annuel sur les terres de Janine et Jean-Marie offre toujours une saveur particulière qui relève plus d’une réunion familiale que d’une rencontre sportive.
Pour l’heure et malgré une fraicheur matinale c’est bien une randonnée cyclo qui était au programme du jour avec un circuit route de 64 km parsemé de bosses et de raidillons en tout genre qui nous ont permis de redécouvrir une autre facette des Grands Causses à travers une véritable randonnée champêtre.
Nos amis vététistes n’ont pas été oubliés qui, pour la première fois au programme de La Tieule, ont découvert un circuit insolite d’une trentaine de kilomètres, empruntant chemins et routes bucoliques autour de Séverac.
Après tous ces efforts, tous les cyclos ont retrouvé le chemin de La Tieule afin de partager un bon repas dans (la chaleur) des locaux de la Mairie où les avaient rejoints épouses ou compagnes.
Bien que les autres randonnées nous procurent beaucoup de plaisir, il faut bien reconnaître que cette randonnée de La Tieule a quelque chose de plus intime qui lui confère un charme particulier.
Un grand merci à l’infatigable Janine et Jean Marie pour l’organisation de cette journée et la qualité de leur accueil mais aussi aux nombreux participant(e)s qui par cette présence veulent leur témoigner toute leur amitié.
Le secrétaire Michel