Les cyclos du Malpas participent au développement touristique

Sous l’égide de la nouvelle Communauté des Communes et de l’Office du Tourisme de l’Aubrac aux Gorges du Tarn notre association a participé a une réunion visant à structurer la pratique du vélo de route et du VTT sur notre territoire.
Afin de donner une nouvelle impulsion à la politique de communication dans la pratique de notre sport , il nous a été demandé d’élaborer différents circuits de longueur et de difficulté variable afin de satisfaire le plus grand nombre de pratiquants .
Cette demande a pour but de fabriquer un carnet de voyage sous 2 formes :
– 1 fiche Topo version papier double page
– 1 version numérique qui sera consultable en téléchargement ou sur des tables numériques qui seront installées ultérieurement dans les Offices de Tourisme et en extérieur.
Concrètement notre club notre s’est engagé à transmettre 6 circuits route et 4 circuits VTT au départ de La Canourgue ; ces fiches doivent faire apparaître bien sûr le kilométrage et le profil altimétrique mais seront agrémentés plus tard par des pastilles directionnelles et touristiques.
Qui mieux que Dominique pour la section route et Christian Cordesse pour le VTT pouvaient remplir au mieux cette tâche ? en tout cas ils se sont engagés à transmettre les circuits dans un délai d’1 mois au responsable de l’Office de Tourisme.