La rando de la présidente

Comme de tradition en cette période de l’année, c’est une trentaine de cyclos qui se sont retrouvés ce samedi 22 septembre à La Tieule pour participer à la randonnée classique de la Présidente.

Mais dès les premières heures, ce rendez vous annuel sur les terres de Janine avait un parfum particulier, teinté déjà d’une certaine nostalgie et vous l’aurez compris, la partie sportive n’aura été qu’un prétexte pour réunir les cyclos du Malpas et leurs accompagnantes pour fêter et rendre hommage à notre chère Présidente.

En attendant les festivités, c’est bien une randonnée préparée par Janine qui était au programme du jour avec des déviantes adaptées à la forme de chacun mais semées de bosses et raidillons en tout genre.

La belle météo du jour , contrairement à celle de l’année dernière qui avait dissuadé nombre de cyclos, a permis cette fois-ci de découvrir une autre facette de nos grands Causses au travers d’une véritable randonnée champêtre sur des petites routes forestières autour de Séverac.
Même si les autres randonnées nous procurent beaucoup de plaisir, tous les cyclos s’accordent pour dire que cette sortie de La Tieule a quelque chose de plus familial qui lui donne un caractère différent.

Et ce samedi 22 Septembre marquera un tournant dans l’histoire du Club puisque, vous le savez déjà , notre Présidente a décidé de quitter le gouvernail et de passer la barre à Dominique.

Dès lors, le bureau réuni appuyé par de nombreux bénévoles et membres de la famille à Janine, toutes et tous convertis en cuisiniers d’un jour, ont confectionné et offert à Janine un vrai repas de fête.

Une mention particulière à Jacqueline et Eugène qui nous ont fait découvrir la fameuse « Flammenkueche » Alsacienne cuite dans un four à bois, spécialement déplacé à La Tieule pour l’occasion ; un vrai régal, sans oublier une viande de l’Aubrac préparée à la plancha par Laurent Castan ; croyez moi, on n’est pas loin d’avoir frôlé la 1ère étoile au Michelin.

Après avoir rendu un hommage plus que mérité à Janine pour tout le travail accompli durant ces années écoulées et témoignant de notre reconnaissance, les membres du Club lui on offert ainsi qu’à son époux un cadeau sous la forme d’un Bon pour 1 week end détente et repas gastronomique pour 2 personnes dans un établissement du groupe hôtelier Les Logis de France.

Voilà, après un moment d’émotion bien compréhensible, notre Présidente actuelle et son futur remplaçant ont clôturé les festivités en remerciant, à leur tour, tous les participants et bénévoles du jour qui ont contribué à la belle réussite de cette journée, en espérant surtout que le même esprit qui caractérise notre Club puisse demeurer le plus longtemps possible.