La rando du Sabot 2018

Inscrite au calendrier du Club depuis plusieurs années, notre traditionnelle randonnée du Sabot s’est déroulée ce samedi 15 Septembre au départ de La Canourgue.

Première bonne nouvelle ; un soleil radieux est venu accueillir les participants sur la place du Pré Commun et deuxième satisfaction, la participation exceptionnelle d’une centaine de cyclos en provenance des quatre coins du département et d’ailleurs puisque nous avons noté la présence des clubs de St Geniez, du Carladez, d’Espalion, de Pézenas et autres amoureux de notre randonnée.

Deux circuits étaient inscrits au menu du jour :
– le premier de 48 km avec un dénivelé de 750 m qui traverse le causse de Sauveterre en passant par St Rome de Dolan et Le Massegros
– le second de 82 km et un dénivelé de 1415 m qui emprunte le début du petit circuit mais se prolonge par les Gorges du Tarn et la montée de la Cote de Boyne pour rejoindre Le Massegros – La Tieule et la Canourgue, avec un ravitaillement entre Le Rozier et Boyne.

Selon les dires des participants, les itinéraires empruntés ont permis aux uns et aux autres de découvrir (ou redécouvrir) tout ce qui fait le charme de notre randonnée du Sabot, à savoir une facette de nos Grands Causses avec la traversée du Sauveterre et la descente des Gorges du Tarn.

Sur le plan purement sportif, il faut dire que le circuit de 82 km et son dénivelé de plus de 1200 m a éprouvé pas mal les organismes, notamment avec la montée de Boyne, située en fin de parcours ; à ce propos, il faut saluer la performance de nos amis du Carladez qui malgré une moyenne d’âge plus que respectable ont terminé le grand parcours avec du retard certes, mais dans la joie et la bonne humeur.

Quoi qu’il en soit, tout le monde a retrouvé le chemin de La Canourgue afin de partager un bon et copieux repas préparé par notre chef cuisinier M.MIRMAND.

Après avoir salué les nombreux cyclos de leur participation, il est l’heure aussi de remercier tous les bénévoles du Club qui ont largement contribué à la réussite de cette belle journée et de donner rendez vous, à tout le monde, l’année prochaine.