La fête du sport

Notre association avait le choix de participer à la fête du sport organisée à la Canourgue le dimanche 23 Septembre 2018.

Ce projet a été crée par la ministre des sport Laura Flessel qui n’aura pas assisté à l’accouchement car elle a démissionné entre temps!!.L’objectif étant de fédérer la population autour de la pratique du sport.
La commune de la Canourgue ,sous la responsabilité des foyers ruraux,était porteuse du projet au niveau Lozérien accompagnée par 13 associations.
Nous avons pris part de façon active en participant à toutes les réunions de préparation et en proposant deux actions sur la journée.
Notre ami Michel Clavel,spécialiste en la matière,avait crée un circuit sur la place du pré commun pour sensibiliser les personnes à la pratique du vélo.Un questionnaire permettait de mesurer ses connaissances en matière de sécurité et de connaissance du code de la route.
Durant toute la matinée les enfants mais aussi certains organisateurs ont pu tester les difficultés sur ce mini circuit sur les vélos prêtés par Decathlon.
L’après midi une rando sur route a permis aux amateurs de la petite reine d’effectuer une sortie.
Merci aux organisateurs.

                                                                              

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.