Les boucles Mendoise

L’ édition 2018 des boucles Mendoise a réuni prés de 80 de cyclistes.Elle était organisée en main de maître par le président Jean Michel Cayroche et son équipe.

Le point de rendez vous était au complexe du terrain du chapitre à Mende. Les cyclos du Malpas étaient 10 à prendre le départ sur les deux circuits.

Les conditions  étaient idéales pour la pratique du vélo. Le circuit de 84 kms permettait de gravir le col du Masseguin avant de redescendre sur Bagnols les Bains.A chadenet une petite route nous amenait à Allenc et sur le plateau en bordure de la plaine de Montbel.

Le ravitallement à Laubert au km 50 permettait à chacun de reprendre des forces.La nationale 88 était empruntait jusqu’au Salces avant de prendre la direction Du Born,magnifique point de vue de Mende et ses alentours.

Il restait encore du dénivelé au programme et chacun a pu apprécié les pourcentages du col de la Colombèche avant de replonger pendant 14 kms sur Mende.

C’est au club house du rugby Mendois qu’un apéritif offert par la mairie de Mende était offert suivi d’un repas convivial préparé par Jean-Luc.

Félicitation au club Mendois pour leur accueil.