Calendrier des sorties MAI/JUIN 2017

Calendrier Sorties MAI et JUIN 2017

Cher(e)s adhérents

Ci joint un petit rappel  des principales manifestations et randonnées visant les 2 mois à venir.

Vendredi 5 et Samedi 6 Mai   :

la coutumière cyclo sportive «  LA LOZERIENNE » au départ de La Canourgue organisée par M.VALENTIN  « Cyclo’Tour Rotor ».

Pour de plus amples détails consultez le lien ci-joint

Pour les licenciés du Club souhaitant participer à la randonnée, l’inscription est gratuite.

Pour ceux qui peuvent aider à la sécurité contactez nous au plus tôt.

Jeudi 25 Mai      :

Concentration CODEP  à la cascade Déroc sur le plateau de l’Aubrac ; le RDV est fixé sur place à 11 h 30 ; Chaque participant pourra emprunter l’itinéraire de son choix pour se rendre à la Cascade mais pour les Canourguais désirant rouler en groupe un départ est prévu à 8 h30 place du Pré Commun.

Un apéritif est offert par le CODEP et pour les cyclos qui souhaitent déjeuner sur  l’Aubrac,  ils se retrouveront au restaurant  du buron «  Cap Combattut » situé environ à ¼ d’heure de la cascade Déroc à proximité du lac de Saint Andéol.

Samedi 27 Mai   : Randonnée  Patrick COMBETTES  – La Canourgue  -organisée par Les Cyclos du Malpas.

Le nouveau circuit de 78 km est consultable sur le site du Club avec le lien :

http://www.cyclo-club-canourguais.fr/    – rubrique calendrier des sorties –

RDV place du Pré commun à partir de 7H 30.

JUIN

Du Vendredi 2 au Lundi 5 Juin :

Je vous rappelle que le traditionnel séjour du Club se déroulera dans la commune des 2 Alpes où nous serons hébergés à l’Hôtel ‘ La Valentin ‘ 40, avenue de la Muselle 38860 à Mont de Lans.

les circuits préparés par Dominique nous feront  gravir, entre autres, l’Alpe d’huez et le Galibier ; le détail des parcours figure également sur le site du Club : http://www.cyclo-club-canourguais.fr/  – dans l’onglet calendrier des sorties.

Les personnes intéressées doivent appeler rapidement la Présidente ou le secrétaire du Club pour confirmer leur participation ; même si le règlement du séjour s’effectuera  sur place, il nous faut connaître le nombre exact de participants avant le 8 MAI pour effectuer la réservation des chambres.

Concernant le déplacement, le covoiturage des participants est privilégié et afin de définir la répartition des places il est important de connaître la disponibilité des conducteurs et des voitures ; comme  les autres années, un défraiement des frais de carburant sera alloué aux conducteurs ayant mis leur véhicule à disposition.

Lundi 19 Juin : dans le cadre du CODEP, une autre randonnée choisie par le Club Mendois se déroulera sur les routes des Monts d’Aubrac au départ d’Espalion ;

Les cyclos intéressés par ce circuit peuvent se rapprocher du club organisateur.

Samedi 24 Juin :

Sans doute, l’événement de la saison, nous allons fêter les 20 ANS des Cyclos du Malpas  à La Canourgue .

Le programme détaillé des « festivités » a fait l’objet d’un courriel en date du 28/03/2017 ;

Rappel du programme ci-joint :

–    8 h 30  RDV Place du Pré Commun à La Canourgue pour le départ d’une             randonnée  cyclo, plus touristique que sportive, à destination de Vimenet, petit             village aveyronnais situé à 38 km de La Canourgue.

–        11h 00  nous vous attendons sur l’aire de pique nique situé à proximité du village pour partager un repas champêtre avec barbecue et grillades.

–        retour à vélo à La Canourgue pour une pause bien méritée  avant les festivités de la soirée.

–        19 h 00  RDV  à la Salle des Fêtes de La Canourgue pour savourer un diner préparé par notre ami traiteur Jean Luc,  suivi d’une soirée dansante avec DJ.

–        Pour mémoire, la participation au repas du soir est de 25 euros par personne.

Afin de retenir le nombre de repas auprès de notre ami Jean-Luc, n’oubliez pas de nous faire parvenir le bulletin d’inscription avant le 20 Mai 2017 .

Dimanche 25 Juin :

Dans le cadre de la revalorisation du patrimoine local (à l’initiative de la Mairie de La Canourgue ) un rassemblement regroupant les associations à vocation « nature et environnement » est prévu dans le petit Hameau de Rougets Parets sur les hauteurs de La Canourgue à partir de  8 H 30.

Chaque association aura en charge l’organisation de petites randonnées accessibles à tous, avec retour obligatoire à Rougets Parets aux alentours de midi pour partager un repas  commun.

Le détail de la journée, actuellement en projet, vous sera communiqué dans les jours à venir.

Vous espérant nombreux à chaque rassemblement.

Amicalement

Le Secrétaire