Séjour Codep Saint Lary Soulan

Huit licenciés du club ont participé au séjour du Codep qui avait lieu à St Lary Soulan dans les hautes Pyrénées organisé par le club de St Chély.

Après cinq heures de déplacement effectué en voiture les participants ont pu découvrir la magnifique région verdoyante de St Lary.

Le vendredi après midi le circuit proposé, permettait  d’accéder au lac D’Aubert situé à 2127 mètres d’altitude après avoir effectué 1500 m de dénivelé positif sous une chaleur de plomb. Au sommet découverte d ‘un paysage grandiose et sauvage. La descente était effectuée au milieu des animaux en liberté.

Le programme du samedi était corsé;104 kms et 3 cols à franchir. Dés 8h les premiers coup de pédales étaient donnés en direction du col d’Aspin et ses 12kms a 6.49%.Bon échauffement!

Descente vers St Marie de Campan pour accéder sur les premières pentes du mythique col du Tourmalet .Beau défi avec ses 17 kms d’ascension a 7.37% pour 1268 m de dénivelé. Certain se rappellerons de la Mongie!

Le repas, bien apprécié de tous, était servi à St Marie de Campas chez un sympathique restaurateur.

Certains auraient opté pour une petite sieste mais la journée n’était pas finie. Pour le chemin du retour il fallait changer de vallée et franchir le col de la hourquette D’Ancizan déjà franchi par les coureurs du tour de France en 2016.

Pas le temps de digérer car la pente et déjà la,16km de côte a effectuer sous la chaleur, les ruisseaux ont permis à quelques uns de se rafraîchir. L’ascension se fait dans cadre très sauvage au milieu des troupeaux. Des ânes stationnaient au milieu de la route nous ont permis de souffler et de prendre quelques clichés. Chacun est ravi d’atteindre les 1564m du sommet. Belle petite route sinueuse pour faire la descente.

Le dimanche matin les plus courageux ont gravi le col D’Azet 1576 m .Vu superbe sur la station du pla d’Adet et val-Louron, le col de Peyresourde.

Chacun gardera un excellent souvenir de ce séjour parfaitement organisé par nos amis Barabans.